mardi 7 octobre 2008

Mousse au chocolat ultra light à l'infusion de menthe...


Suite à la demande de Nomy je vous donne ma recette de mousse au choco, et l'avantage de celle-ci c'est qu'elle est beaucoup moins riche qu'une mousse traditionnelle.

C'est fort en chocolat... hi hi hi...

Pour les ingrédients ça va aller vite :
  • 250 gr de chocolat noir à 55% minimum

  • 1 branche de menthe fraîche (+selon les goûts, vous pouvez aussi la remplacer par du jus d'orange ou du thé)

  • 20 cl d'eau minérale

Portez à ébullition l'eau minérale. Pendant ce temps, rincez les feuilles de menthe. Lorsque l'eau boue , retirez du feu, et mettez la menthe dans l'eau, couvrez et laissez infuser 5 à 10 min.

Casser le chocolat dans un bain-marie et versez l'infusion filtrée sur le chocolat et faites fondre.
Dès que le chocolat est fondu, plongez le fond dans un saladier d'eau froide avec des glaçons. Battez au fouet électrique jusqu'à ce que la préparation monte comme une Chantilly (comptez au moins 5 min).

Servez dans l'heure qui suit la préparation de cette mousse.

Bon, le livre dit qu'il ne faut pas la placer au frigo, je n'avais pas vu et je l'ai mise un peu au frigo, ça n'a pas dérangé mes invités...lol

Une recette rapide et franchement bonne, alors vos impressions...??


2 commentaires:

Nomy a dit…

miam miam
merciiii
qu'elle était délicieuse!

Anonyme a dit…

je découvre ce blog et bravo
ça donne une faim de loups mais aussi beaucoup de bonnes idées
merci

morgane