dimanche 12 octobre 2008

Comment soigner vos pieds au quotidien..???



Souvent négligés et oubliés nos pieds ont besoins d'être chouchouté comme tout autre partie du corps. Il ne faut pas oublier que nous ne les ménageons pas, surtout nous les femmes entre les talons, chaussures aux bouts pointus, tout ceci torturent nos petits petons (enfin p'tits petons tout est relatif je fais du 41..) qui se défendent en répondant par des callosités, durillons et j'en passe, et il faut avouer que ce n'est vraiment pas esthétique...
Donc on n'hésite pas : gommage, hydratation, massage...
Il faut savoir que la peau des pieds ne possède pas de glandes sébacées (tout comme les lèvres d'ailleurs) ce qui veut dire que la peau ne secrète pas de sébum, ce sébum qui permet de graisser naturellement la peau, donc, ce qui explique l'assèchement de ces parties, d'où l'importance de l'hydrater, hydrater et hydrater....
P'tits conseils : lors de votre douche munissez-vous d'une pierre ponce naturelle (ci-possible), et n'hésitez pas à passer doucement cette pierre sur vos talons et autres parties rugueuses de vos pieds environ 1 à 2 fois par semaine suivant les besoins.
Puis optez pour une crème hydratante ou une huile et massez-vous, ne lésinez pas sur ce massage, car de nombreuses terminaisons nerveuses s'y logent, et vous verrez c'est un pur régal (je vous conseille de solliciter votre amoureux"se", c'est encore mieux).
Et pour un soin encore plus complet rien ne vaut un bain de pieds avec p'tites bulles effervescentes, trempez-les pendant 15 min et vous connaissez la suite gommage et hydratation.

Voilà pour le p'tit conseil...
J'espère que j'ai répondu à la personne qui m'a évoqué le sujet...
Par la suite je vous mettrai une p'tite recette, vous verrez c'est la surprise...

Je débute la rubrique p'tits conseils beauté, si vous avez des suggestions, commentaires, ou autres n'hésitez pas aux contraires je suis preneuse....
Alors au programme pour cette semaine : on soigne ces pieds...

2 commentaires:

Tival and co a dit…

coucou
je suppose que je dois etre la personne en question lol
pour te repondre et bien je suis heureuse de ta reponse!
je vais de ce pas essayer tes conseils
merciiiii
j ai hate de connaitre la suite car cette rubrique beauté est prometteuse!

gros bisous

Anonyme a dit…

avec la petite musique ,les petits conseils je me crois déja dans ma sale de bain.merciiiii beaucoup et a bientôt.....