mercredi 22 octobre 2008

Un gommage corps anti-cellulite fait maison.



Pour le p'tit truc beauté de la semaine je cherchais un gommage écono/écolo, et je vous ai gâté cette semaine...
Il s'agit du marc de café, et oui quelle merveilleuse trouvaille, après avoir fait couler votre café celui-ci se retrouve dans votre salle de bain.
Alors on peut l'utiliser mélangé avec son savon ou en usage direct, pour ma part je l'utilise directement sur la peau sans le mélanger...
Pour vous faire un gommage du corps il vous faut au moins l'équivalent d'une bonne poignée
de marc, vous humidifiez votre peau et ensuite commencez à frotter (allez-y doucement surtout la première fois pour ne pas vous irriter, et ensuite vous jugerez de l'intensité du mouvement ) je vous conseille de commencer par les jambes car je laisse agir le côté anti-cellulite (si vous avez un peu de temps laissez agir au moins 5/10min), puis remonter sur le ventre, le dos, les bras.... enfin tout le corps quoi...

Par contre attention aux parties sensibles tel que le décolleté et la poitrine, je vous conseille d'y aller très doucement, voir de laisser ces parties tranquilles pour les plus sensibles, car la peau est beaucoup plus fine à cet endroit.

Interdiction d'appliquer ce gommage sur le visage, beaucoup trop agressif...

Ps : Toutes les crèmes anti-cellulite possèdent de la cafeine, alors pourquoi s'en priver..??

3 commentaires:

nomy a dit…

T'es géniale!!!
Merci!!
Bises!!

Tival and co a dit…

j ai fais mon café hier soir et j ai reservé le marc que je vais essayer ce matin ;)
merci pour ces precieux conseils!!
et je dirai le mot de la fin :
ENCOREEEEEEEEEEEEE

gros bisous

Anonyme a dit…

bien recu mademoiselle je ne manquerai pas d essayer ce stratageme pour neutraliser mon pire ennemi!!les plantes vont etre decues de ne plus voir mon filtre a cafe se vider a leur racine mais c est pour la bonne cause
merci merci
deborah