mercredi 1 octobre 2008

Escapade sous le signe de la détente...

Ce week-end j'avais la tête dans les étoiles (un clin d'oeil à Nomy..) ...
Du pur bonheur, je suis partie avec Doudou du côté de Lorient / Vannes dans le petit village de Pluvigner durant trois jours, un bol d'air à l'état pur.
Je lui ai fait une surprise et on s'est retrouvé dans un cabane en bois à plusieurs mètres du sol, et oui dans un arbre, une expérience super sympa, j'ai adoré...
Je vous ai ramené quelques photos, en passant je vous signale que je me suis baladée avec deux appareils photos pour que vous puissiez en profiter..vous voyez je pense à vous même en week-end...
Bon, j'arrête de discuter et je vous montre :

Coucou...!!
Et voilà la petite cabane...



Si c'est pas mignon...???


Et là, qu'est ce c'est ce petit panier sur la table??

Et oui, tous les matins nous avions droit au petit déjeuner déposé devant la porte de la cabane.

Hmmmm !!
Une terrasse à 4m / 4m50 du sol... c'était magique, et surtout froid le matin, mais tellement agréable...

Concernant les visites :

Voici le site mégalithique de Carnac, un site qui répertorie près de 4000 menhirs datant du néolithique (5000 et 2000 ans avant J.-C), et c'est un site qui n'est pas accessible pendant les périodes estivales car ils souhaitent préserver la faune et le flore.


Les photos ci-dessous ont été prise en allant sur la Presqu'île de QUIBERON :

Si ce n'est pas magnifique...
Ensuite direction Port-Louis (en dessous de Lorient):


Quel temps superbe..!!

Petit tour dans le village de Poul-Fetan, un p'tit village qui a été restauré et où l'on peut découvrir les animaux de la ferme, la culture bretonne d'autrefois, les gestes de la vie paysanne tels qu'ils étaient au milieu du 19e siècle.
Le côté sympa de ce village c'est qu'il y a tout au long de la journée des animations : attelage insolite, fabrication du cidre, lavandières....
Tout un tas d'animations qui fait que l'on ne voit pas le temps passer, tout ceci dans un cadre idyllique, je vous laisse découvrir.
En plus on a eu une surprise, reconnaissez-vous???

Ci-dessous l'attelage insolite :

Vraiment insolite...

La fabrication du cidre :

Quelques prises du paysage :




Sur le chemin de retour, hé oui notre week-end se termine, nous nous sommes arrêtés au marché de Auray pour acheter de quoi manger le midi et regardez avec quelle vue nous avons partagé notre repas :


Et voilà...
Ça passe trop vite...
Un week-end vraiment ressourçant et agréable,
alors elle est pas belle la Bretagne...???



















































































































































































































































































































































































































































































































































































































































4 commentaires:

Nomy a dit…

rolalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je veux y aller!!!!!!!!!!!
çà donne trop envie!

Anonyme a dit…

Que çà doit être super de dormir avec les oiseaux dans les branches ! Au 7ème ciel non ? Merci pour les photos...Week-end à refaire ? Bravo et bonne continuation pour ce blog...

Tival and co a dit…

les photos donnent envie d aller se percher tout la haut!
enfin moi j ai un soucis : le vertige!lol
en tout cas c est super mega romantique!!!

gros bisous

Anonyme a dit…

une escapade comme cela ça donne trops envi............surtout en pleine nature les odeurs les petits chants d'oiseaux et le calme une bonne petite aventure à faire.