vendredi 26 septembre 2008

Petit déjeuner complet 100% Bio...


Aujourd'hui je vous fais partager mon p'tit déj quotidien.
Un p'tit déj équilibré, bio et pas trop cher puisque que j'ai acheté tous les ingrédients dans un magasin Bio et en vrac.
Je suis pratiquement sûr que ce muesli vous reviendra moins cher que celui que vous achetez tout fait en grande surface.

Je vous présente les différents ingrédients:

Pour les quantités:

  • 7 poignées de flocons 5 céréales
  • 1 poignée de noisettes
  • 1 poignée d'amandes
  • 1/2 poignée de corn flakes
  • 1 poignée de graines de courge
  • 1 poignée de graines de tournesol
  • 1 poignée de gruau d'avoine
  • 1 poignée de raisins secs (pour sucrer le muesli)

Et voilà, un p'tit déj équilibré, riche en fibres et qui vous évitera les p'tits creux de 10/11h... Ensuite chacun peut faire un peu ce qui lui plaît, si vous voulez un muesli plus sucré rien ne vous empêche de rajouter du sucre complet dans votre bol.

P'tit conseil qui remplace le lait de vache: le lait de noisettes ou soja....

Créations à l'infinies, et oui on peut être créatif même dans son bol...

Faites-vous plaisir...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un dèj aussi coloré ca fait envie ;)

Tival and co a dit…

miam miam!!
tout ce que j adore est reuni dans cette assiette!!
moi qui nosait pas manger tout ca!! je suis heureuse de te lire et d apprenre que ca peut nous faire du bien toutes ces graines!
merciii
donnes nous encore plus de trucs et astuces santé et beauté

bisous