jeudi 18 septembre 2008

Raideur dans le cou, du mal à vous endormir...Changez d'oreiller..!!

Aujourd'hui je vais vous faire partager un objet que j'ai adopté il y a plus de 6 mois, et qui a changé mes nuits...ça vous intrigue, hein...???
En fait comme la plupart d'entre nous pour dormir j'utilisais un oreiller achetait en grande surface, mais dont la durée de vie est limitée, très limitée même car au bout de quelques temps à l'intérieur ce forme des boules d'un côté, des boules de l'autre qui provoquent des raideurs musculaires, torticolis pour les plus fragile.
Alors, j'ai opté pour l'oreiller en cosses de sarrasin, et oui, vous n'en avez sûrement jamais entendu parlé mais ça existe et c'est vraiment bien.
Pour ma part c'est ma belle-maman qui m'a fait découvrir cet oreiller, et je la remercie encore aujourd'hui, car c'est vraiment épatant.
Enfin un oreiller qui s'adapte à votre nuque et non l'inverse....il évite la transpiration, tensions au niveau du dos et du cou, et même soyez attentive mes dames car il pourrait réduire les ronflements de votre cher et tendre (et oui messieurs car les femmes ne ronflent pas, et surtout pas la vôtre....), à vérifier...
Non seulement la durée de vie est illimitée, mais en plus beaucoup plus respectueuse de la santé, car il faut savoir que les oreillers achetés dans le commerce dégagent des Composants Organique Volatile (polystyrène....) dont les émanations sont importantes et durables, et surtout pas très bonne pour la santé...
C'est un oreiller fluide, malléable, et qui procure un bon maintien, sans préciser qu'il est évidemment écologique et recyclable, je vous le recommande.
A titre indicatif, je vous note le lien du site qui m'a fourni:
http://www.fleurdesarrasin.fr/index.php?option=com_content&talk=view&id=17&Itemid=37

8 commentaires:

Nomy a dit…

çà c'est super !
Je vais aller m'en commander un!
Car les soucis de cou, du coup .. çà me connais ;)
bizouilles!

Tival and co a dit…

je ne connaissais pas cegenre d oreiller! moi j avais opté pour un oreiller ergonomique mais bien que je dorme mieux ce n est pas encore ca!
en plus je ronfle!! sisi!! mon hom me reveille pour me le dire! ;)
en tout cas merci pour l info

bisous

Anonyme a dit…

Je suis ravie de découvrir ton blog, il est très interessant, continue en ce sens...Et pour les oreillers en sarrasin, je vais m'en commander un autre car franchement, je ne saurais plus m'en passer...dans l'été j'ai suivi les consignes pour aérer les cosses et laver la taie de celui que j'ai...Hélas, les femmes ronflent aussi, ma belle-fille :). Longue vie à ton blog, le bio c'est le vrai chemin qu'on a perdu avec le modernisme.

Le Bric-à-Bio a dit…

Merci merci pour tout ces mots, ca me fait vraiment plaisir et m'encourage pour la suite..
Par contre ca y est je suis sous pression ma Jolie-Maman visite mon blog...

Anonyme a dit…

Essaie le balle d'épeautre aussi c'est top !!

Anonyme a dit…

Je connais ;cela fait bien 2 ans que j'en ai un ( l'entreprise était à son début)et je ne peux plus m'en passer . Merci pour le lien ; je vais reprendre contact .Cela me fait plaisir de savoir qu'elle existe encore !)
J'en avais un en épeautre ....au bout d'un an ,c'était de la poussière . Le contact n'est pas du tout le même ...mais chacun voit !

Anonyme a dit…

Ben a ce que mon homme m a dit moi je ronfle quelques fois je sais pas si ca vient du coussin...peut etre du decalage horaire ou heures d avion qui eux non plus n ont pas de merveilleux coussins.
un conseil pour les hommes qui prennent toute la place dans le lit???

Anonyme a dit…

je vois qu'il y a aussi des produits en liège ( ????? ) EXPERIENCE .