mardi 2 septembre 2008

Concerne votre linge

Je suis adepte depuis quelques années d'une part de la lessive Bio et vous allez peut-être pas me croire mais j'ai trouvé une astuce pour:


  • réduire ma conso de lessive

  • réduire, voir ne pas mettre d'assouplissant

  • avoir un linge souple et bien rincé, oui mes dames...

Je ne fais durer le suspense plus longtemps, j'utilise depuis presque 2 ans des balles et battoirs de lavoirs, oui j'imagine votre réaction: " qu'est ce que c'est que ça..??" , alors, c'est en plastique dur, ces balles et battoirs permettent comme leur nom l'indique de battre le linge et éviter qu'il se mette en boule, pour laisser passer la lessive sans aucun problème, ainsi que l'eau pour un rinçage optimal.

Coût: ça coûte une vingtaine d'euros, effectivement ce n'est pas donné mais une fois que vous les avez c'est à vie, c'est une matière inusable...

Où les acheter: en magasin Bio


Pour résumer: vous faites des économies, vous respectez l'environnement, et en plus votre portefeuille vous dit merci, si c'est pas génial...

3 commentaires:

Tival and co a dit…

oui!! je dis merciiiiiiii

moi qui cherchait une solution et bien je crois que tu m as donné la reponse et j ai une amie qui sera ravie de venir visiter ton blog!

gros bisous

Unknown a dit…

Pour l'adoucissant tu peux le remplacer par du vinaigre blanc additioné par quelques gouttes de parfum ou de fleur d'oranger. Moi sa fait plus d'un an que j'utilise plus d'adoucissant !

Anonyme a dit…

adopté depuis pff je sais plus!
noix de lavage ou lessive maison
des He soit tea tree, soit lavande et du vinaigre blanc de temps en temps!