jeudi 4 septembre 2008

Trier ces déchets

  • Et oui, le trie de vos déchets est très important et je pense que vous le faites déjà, on va dire que c'est une piqûre de rappel:


    Un petit schéma explicatif:

Il est vraiment important voir primordial pour notre environnement de trier nos déchets, et pour être honnête ça ne prend pas plus de temps.
Donc si dessus un récapitulatif des conteneurs à utiliser pour déposer ces déchets et un petit plus pour les autres déchets que l'on ne sait pas trop où mettre:

  • le verre a lui aussi son conteneur il n'est pas précisé sur la documentation mais il existe.
  • pour les piles: vous avez de plus en plus de magasins (grandes surfaces, jardineries...) qui récupèrent les piles, voir à l'entrée ou à la sortie de ceux-ci. De plus, les piles sont anti-écologique car il faut plus d'énergie pour les concevoir que ce qu'elles peuvent émettre lors de leurs utilisation, et lorsque l'on sait que le mercure contenu dans une pile pollue 1m3 de terre et 1000m3 d'eau pendant 50 ans, optez pour des piles rechargeables plus économique et surtout plus écologique.
  • peintures, solvants, huiles usagées: tous ceci va à la déchetterie car 1l d'huile peut couvrir 1000m² d'eau, et ainsi priver la faune et la flore d'oxygène.
  • pour les ampoules: je l'ai appris il n'y a pas très longtemps, mais vous pouvez les rapporter auprès de votre magasin de bricolage. Un petit rappel: utilisez des ampoules économique ou encore à Led qui ne consomme pratiquement rien et durent très longtemps.

8 commentaires:

Nomy a dit…

coucou ce petit blog va être une sacré mine d'or en infos!
c'est super!!

moi je

Le Bric-à-Bio a dit…

On essaye on essaye...
Merci de me soutenir.

Tival and co a dit…

coucou

je suis carrément ravie de ma visite!!!!
un tres grand merci pour toutes ces infos! il est temps que quelqu un nous sensibilise a proteger notre terre.
Désormais je viendrais fouiller chez toi pour les infos!!

gros bisous

Le Bric-à-Bio a dit…

Contente d'avoir des retours positifs, si tu as d'autres idées ou des questions n'hésites pas, ce sera avec plaisir.
Bisous

Anonyme a dit…

je viens donc d aller faire un tour sur ton site, et de nombreux efforts vont devoir etre faits, a priori c faisaible puisque tu nous en fais part.ta voie est toute tracee y a pas de doute.
que d infos merci

Le Bric-à-Bio a dit…

Dis moi tout, à quel genre d'effort penses tu??
Je te remercie pour ton message.

Anonyme a dit…

merci pour ces petits rappels que peu de gens suivent !!!
pffff
c'est pourtant pas si compliqué!!!
bises

Le Bric-à-Bio a dit…

Et oui tu as raison breizh...trop de gens ne le font pas...